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Adresse

82, rue Génissieu

26000 Valence, France
 

Gym

Saison 2019-2020


ATTENTION JOUR FERIE
Pas de cours le lundi 11 novembre.
Possibilité de rattrapage dans la semaine du 12 au 15.

Pensez à vous inscrire !


Il est tout à fait possible de s'inscrire, même si les cours ont déjà débuté.
Attention ! De nombreux cours sont déjà complets !
Il reste des places aux cours suivants :
- le lundi à 12h15 en Gym du Dos (2 places)
- le mardi à 14h30 en Gym-Douce (2 places)
- le mardi à 19h en Stretching (5 places)
- le mardi à 20h en Gym-Ball (4 places)
- le mercredi à 12h15 en Stretch-Pilates (2 places)
- le mercredi à 14h30 en Gym du Dos (8 places)
- le mercredi à 19h30 en Gym du Dos (3 places)
- le jeudi à 10h30 en Gym-Douce (2 places)
- le jeudi à 12h15 en Stretching (2 places)
- le jeudi à 17h45 en Pilates (3 places)
- le vendredi à 11h en Stretching (9 places)
- le vendredi à 12h15 en Gym-Ball (2 places)
Contactez-nous pour réserver une place au créneau qui vous convient !
Ces informations sont données à titre indicatif, pour vous aider à vous orienter.
Ces données sont soumises à fluctuation, consultez les mises à jour !

Actualités

Cours de Gym

"La gymnastique consciente et intelligente"

planning 2019 2020

Attention, les places étant limitées dans nos cours, vous vous inscrivez à un horaire en particulier. Mais si exceptionnellement vous ne pouvez pas vous rendre à votre cours habituel, votre professeur pourra vous proposer de le rattraper à un autre moment dans la même semaine ou au plus tard la semaine suivante, dans les limites des possibilités d'accueil.

Stages

Gym du Dos : pour prévenir le mal de dos et améliorer sa posture ! Mobilité, étirements, renforcement, respiration : tous les bons exercices à intégrer dans ses séances sportives ou dans son quotidien pour avoir un dos en forme. Ergonomie, bonnes pratiques, postures : tout ce qu'il faut savoir pour préserver son dos des traumatismes ! RDV le Samedi 12 Octobre 2019 de 9h à 12h.

Stretching du Sportif : pour bien commencer la saison en apprenant à s'étirer ! Associés à des exercices de prophylaxie et bien exécutés, les étirements permettent de prévenir les blessures. Pratiqués régulièrement, ils améliorent la souplesse et les sensations corporelles : le pratiquant est plus plus mobile et mieux à l'écoute de son corps, le geste sportif est mieux réalisé. RDV le Samedi 30 Novembre 2019 de 9h à 12h.

Équilibre : pour travailler son équilibre dans la posture mais aussi dans le mouvement. Des exercices toniques et ludiques alliant renforcement musculaire, conscience corporelle, concentration et intelligence motrice qui mettrons à l'épreuve cette capacité à la fois très entrainable et très dés-entrainable si on ne l'entretien pas... RDV le Samedi 18 Janvier 2020 de 9h à 12h.

Gym-Conscience : pour trouver son harmonie dans le mouvement et bouger mieux ! Des mouvements lents pour éduquer l'esprit à être à l'écoute du corps et se relaxer. Une approche holistique abordant le corps avec douceur, en respectant ses possibilités propres, et éveillant la conscience. RDV le Samedi 28 Mars 2020 de 9h à 12h.

Tarifs

Forfait Annuel :

un cours par semaine : 260 €

deux cours par semaine : 360 €

Forfait Trimestriel :

> De Septembre à Décembre (4 mois) :

un cours par semaine : 153 €

deux cours par semaine : 208 €

> Trois mois (en continu) :

un cours par semaine : 115 €

deux cours par semaine : 156 €

> Offre fidélité 3ème trimestre :

un cours par semaine : 85 €

deux cours par semaine : 115 €

Forfait Mensuel :

un cours par semaine : 60 €

Carte 12 séances : 150 €

Stage (1 samedi matin) : 30 €

Conditions générales :

Tout forfait entamé est dû. Une séance d’essai gratuite. PAS de remboursement du forfait annuel SAUF accident corporel (justificatif médical).

Conditions de remboursement (si accident) : à dater de votre annulation, le décompte des mois effectués et donc dûs se fera sur la base du forfait mensuel (60€ par mois effectué) ; ou, à partir du 1er janvier, sur la base du forfait trimestriel (115€ par trimestre effectué).

Possibilité de rattrapage des cours manqués uniquement dans le cadre d'un forfait acquitté.

Modes de paiement : chèque ou espèces

Nous pouvons vous fournir une facture sur simple demande.

Téléchargez la Plaquette
Parallèle-Gym
Inscrivez-vous
ou renseignez vous

auprès de 

Julie Roussel

06 72 45 05 79

roussel.julie@live.fr​

Timothée Faure

06 64 47 89 93

timothee.parallele@gmail.com

à partir du

26 Août 2019

Contenus et descriptif des cours de Parallèle-Gym :

Gym du Dos : pratiquez une gymnastique spécifiquement dédiée à la prévention du mal de dos : détendre les zones crispées, mobiliser la colonne, tonifier les muscles qui portent, équilibrer les coordinations entre le haut et le bas du corps...

Gym-Forme : cours très tonique de mise en forme. Échauffement "cardio" qui réveille bien (course à pied au printemps), suivi d'exercices de renforcement musculaire (abdos, bras, cuisses, fessiers…), et stretching pour rester souple !

Stretch-Pilates : un cours tonique qui sollicite toute votre concentration pour :

- réaliser des mouvements contrôlés qui développent votre conscience corporelle

- tenir des postures de Stretching Postural

- associer mouvements et respiration dans des exercices de Pilates.

Pilates : un cours tonique où exercices de respiration et de contrôle moteur sont associés, pour parvenir à la réalisation de postures et de mouvements issus de la méthode Pilates !

Gym-Ball : 12 personnes max ! un cours tonique où vos muscles stabilisateurs de la colonne vertébrale, vos abdos, vos fessiers, et votre équilibre seront mis à l'épreuve... avec des Swissballs !

Stretching : un cours pour améliorer la souplesse. Après un échauffement qui active respiration et écoute corporelle, enchaînement d'étirements (Stretching Analytique), postures de contrôle des compensations (Stretching Global Actif), auto-massages et relaxation

Gym-Douce : un cours doux pour conserver la forme le plus longtemps possible. Mobilisations articulaires et étirements doux ; renforcement des muscles qui s'affaiblissent le plus avec l'âge ; et travail de l'équilibre.

Gym-Sénior : un cours de gym-douce qui se pratique debout ou sur tabourets : pas de passage au sol !

Résister au vieillissement, maintien des amplitudes articulaires et de la dextérité ; entretien musculaire, étirements doux, exercices d'équilibre pour prévenir les chutes et exercices pour acquérir des méthodes pour se relever après une chute.

Quel matériel
pour mon cours de gym ?

J'ai seulement besoin de

- une tenue souple et confortable

- une serviette pour mon tapis

- une petite bouteille d'eau

ou une veste (selon la saison)

- je reste pieds nus

(ou en chaussettes si je préfère)

Tapis et petit matériel fourni.
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