Gym

Covid-19

A partir du vendredi 23 octobre minuit les établissements sportifs couverts doivent  rester fermer 24h/24. Les cours sont donc suspendus pour une durée encore indéterminée...
Les adhérents ayant un forfait acquitté en cours recevront par mail et/ou sms toutes les informations concernant le maintien des activités (en ligne, en extérieur, etc...).
 

Saison 2020-2021

Même si les cours ont déjà repris, vous bénéficiez toute l'année d'un cours d'essai gratuit.
Attention ! De nombreux cours sont déjà complets !
Appelez-nous pour réserver votre place.
Inscriptions et renseignements :
Julie Roussel 06 72 45 05 79 - roussel.julie@live.fr
Timothée Faure 06 64 47 89 93 - timothee.parallele@gmail.com

 

Actualités

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Parallèle-Gym
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auprès de 

Julie Roussel

06 72 45 05 79

roussel.julie@live.fr​

Timothée Faure

06 64 47 89 93

timothee.parallele@gmail.com

à partir du

24 Août 2020

Cours de Gym

"La gymnastique consciente et intelligente"

planning gym 2020-2021

Attention, les places étant limitées dans nos cours, vous vous inscrivez à un horaire en particulier. Mais si exceptionnellement vous ne pouvez pas vous rendre à votre cours habituel, votre professeur pourra vous proposer de le rattraper à un autre moment dans la même semaine ou au plus tard la semaine suivante, dans les limites des possibilités d'accueil.

Stages

Gym Relax : pour lever les tensions... et lutter contre le stress ! Automassages, étirements, exercices de mobilisation, de régulation tonique et de renforcement, relaxation, respiration : toutes les méthodes efficaces pour se sentir bien dans son corps et apaiser l’esprit. RDV le Samedi 10 Octobre 2020 de 9h à 12h.

Bien s'exercer : pour bien commencer la saison en apprenant à s’exercer en autonomie. Pendant le confinement vous êtes nombreux à avoir eu envie de faire de la gym à la maison, sans trop savoir comment vous y prendre... Des exercices de renforcement, aux pratiques les plus douces, en passant par le stretching : les règles à respecter pour une pratique efficace et respectueuse de votre corps, pour s’entrainer sans se blesser ! RDV le Samedi 28 Novembre 2020 de 9h à 12h.

Équilibre : pour travailler son équilibre dans la posture mais aussi dans le mouvement. Des exercices toniques et ludiques alliant renforcement musculaire, conscience corporelle, concentration et intelligence motrice qui mettront à l'épreuve cette capacité à la fois très entrainable et très dés-entrainable si on ne l'entretien pas... RDV le Samedi 16 Janvier 2021 de 9h à 12h.

Gym-Conscience : pour trouver son harmonie dans le mouvement et bouger mieux ! Des mouvements lents pour éduquer l'esprit à être à l'écoute du corps et se relaxer. Une approche holistique abordant le corps avec douceur, en respectant ses possibilités propres, et éveillant la conscience. RDV le Samedi 27 Mars 2021 de 9h à 12h.

Descriptif des cours de Parallèle-Gym :

Gym du Dos : pratiquez une gymnastique spécifiquement dédiée à la prévention du mal de dos : détendre les zones crispées, mobiliser la colonne, tonifier les muscles qui portent, équilibrer les coordinations entre le haut et le bas du corps...

Gym-Forme : cours très tonique de mise en forme. Échauffement "cardio" qui réveille bien (course à pied au printemps), suivi d'exercices de renforcement musculaire (abdos, bras, cuisses, fessiers…), et stretching pour rester souple !

Stretch-Pilates : un cours tonique qui sollicite toute votre concentration pour réaliser des mouvements contrôlés qui développent votre conscience corporelle, tenir des postures de Stretching Postural, et associer mouvements et respiration dans des exercices de Pilates.

Pilates : un cours tonique où exercices de respiration et de contrôle moteur sont associés, pour parvenir à la réalisation de postures et de mouvements issus de la méthode Pilates !

Gym-Ball : 12 personnes max ! un cours tonique où vos muscles stabilisateurs de la colonne vertébrale, vos abdos, vos fessiers, et votre équilibre seront mis à l'épreuve... avec des Swissballs !

Stretching : un cours pour améliorer la souplesse. Associées à la respiration, et aux auto-massages, découvrez l'efficacité des techniques d'assouplissement ! Enchaînements d'étirements (Stretching Analytique), postures de contrôle des compensations (Stretching Global Actif), postures toniques (Stretching Postural), relaxation, etc.

Gym-Douce : un cours doux pour conserver la forme le plus longtemps possible. Mobilisations articulaires et étirements doux ; renforcement des muscles qui s'affaiblissent le plus avec l'âge ; et travail de l'équilibre.

Gym-Sénior : un cours de gym-douce qui se pratique debout ou sur tabourets : pas de passage au sol ! Maintien des amplitudes articulaires et de la dextérité ; entretien musculaire, étirements doux, exercices d'équilibre pour prévenir les chutes... Résistez au vieillissement !

Tarifs

Forfait Annuel :

un cours par semaine : 260 €

deux cours par semaine : 380 €

Forfait Trimestriel :

> De Septembre à Décembre (4 mois) :

un cours par semaine : 153 €

deux cours par semaine : 220 €

> Trois mois (en continu) :

un cours par semaine : 115 €

deux cours par semaine : 168 €

> Offre fidélité 3ème trimestre :

un cours par semaine : 90 €

deux cours par semaine : 120 €

Forfait Mensuel :

un cours par semaine : 60 €

Carte 12 séances : 150 €

Stage (1 samedi matin) : 30 €

Conditions générales :

Tout forfait entamé est dû. Une séance d’essai gratuite. PAS de remboursement du forfait annuel SAUF accident corporel (justificatif médical).

Conditions de remboursement (si accident) : à dater de votre annulation, le décompte des mois effectués et donc dûs se fera sur la base du forfait mensuel (60€ par mois effectué) ; ou, à partir du 1er janvier, sur la base du forfait trimestriel (115€ par trimestre effectué).

Possibilité de rattrapage des cours manqués uniquement dans le cadre d'un forfait acquitté.

Modes de paiement : chèque ou espèces

Nous pouvons vous fournir une facture sur simple demande.

Quel matériel
pour mon cours de gym ?

J'ai seulement besoin de

- une tenue souple et confortable

- une serviette pour mon tapis

- une petite bouteille d'eau

ou une veste (selon la saison)

- je reste pieds nus

(ou en chaussettes si je préfère)

Tapis et petit matériel fourni.
 
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82, rue Génissieu

26000 Valence, France